Vous êtes ici

Bénévoles

Nous cherchons des bénévoles

Chaque année, des milliers de visiteurs découvrent le splendide Fort Napoléon à Ostende. Le Fort Napoléon a besoin d’aide pour accueillir les visiteurs et entretenir ce monument remarquable.

Le bénévolat au Fort Napoléon est une expérience enrichissante et variée, comme en témoignent les personnes qui apportent actuellement leur soutien dans les activités du Fort. Vous y rencontrerez des visiteurs du monde entier, et aurez l’opportunité de participer à des événements intéressants.

« Les rencontres avec des personnes de tous horizons sont l’une des principales raisons qui m’ont incité à devenir bénévole. Ainsi, en tant que photographe amateur, j’ai eu l’opportunité de rencontrer par hasard le célèbre photographe Bob Gruen, lorsqu’il était présent au Fort pour suspendre ses photographies. Je me sens chez moi au Fort », affirme Dirk Stroobant, bénévole du Fort depuis 2011.

« Collaborateurs permanents et bénévoles travaillent ensemble, comme une grande famille, à leur mission : promouvoir le Fort Napoléon en tant que bijou patrimonial sans équivalent sur la côte belge, et offrir aux visiteurs les meilleures conditions possibles pour vivre une expérience dans le Fort », explique Martine Vanhooren, de Herita vzw et responsable de l’accueil du Fort Napoléon.

« J’aime le Fort qui m’a laissé de bons souvenirs de jeunesse et j’aime les contacts avec les nombreux visiteurs de Belgique et de l’étranger. Je suis bénévole depuis 13 ans et je le fais toujours avec autant de plaisir. Après une journée au Fort, je rentre à la maison avec plein d’anecdotes, si bien que mon époux John s’est aussi proposé comme bénévole »   (Rita Vandecasteele, bénévole au Fort depuis 2002).

Chez Herita vzw, les bénévoles suivent une formation sur leurs missions et sur l’histoire du Fort, et reçoivent une indemnité de bénévoles. Le bénévolat chez Herita implique en outre une invitation à la fête annuelle des bénévoles et un accès à des monuments remarquables.

Vous trouverez plus d’infos sur les postes vacants sur http://www.herita.be/steun-ons/word-vrijwilliger